Festival "Temps d'Artistes au Lycée" à Alès - Visite de la secrétaire générale adjointe

Mis à jour le 15/02/2023
Mardi 14 février, Chloe Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard s'est rendu à Ales, aux côtés de Sabine Pierredon, déléguée de la préfète à Alès, pour assister au festival "Temps d'artistes au Lycée" organisé par le théâtre Cratère, Scène Nationale d'Ales au lycée Jean-Baptise Dumas à Alès. 

Ce festival, qui fête cette année sa 26e édition, permet aux lycéens de découvrir l'univers artistique à travers différents ateliers traitant de thématiques qui font écho aux jeunes : emploi, insertion, alcool, divergence d’opinion, égalité femme – homme, téléphone, etc.

Des ateliers d’écriture et d’improvisation avec les artistes, des représentations de théâtre, de poésie, ou encore de musique qui permettent aux lycéens d’être spectateur mais aussi acteur de ces moments culturels.

L’État est engagé au quotidien pour permettre l’accès à la culture à tous à travers notamment la politique de la ville. Pour l’organisation de neuf actions (dont ce festival), l’État participe à hauteur de 33 000 €.

La visite de la secrétaire générale adjointe, s’est finalisée par un moment de rencontre avec le directeur du Cratère, Olivier Lataste, afin d’échanger sur le festival, et sur les autres actions culturelles engagées par le théâtre dans le cadre de la politique de la ville.