Gerald Darmain a présidé la cérémonie de sortie de la 266e promotion de gardien de la paix à Nîmes

Mis à jour le 20/04/2023
Vendredi 14 avril 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a accueilli, Gerald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer à l’occasion de la cérémonie de sortie de la 266e promotion des gardiens de la paix, à l’école nationale de police de Nîmes.

La visite du ministre a débuté autour d’un petit-déjeuner informel avec 10 élèves gardiens de la paix pour échanger sur leur formation et le choix de leur projet professionnel.

La cérémonie de sortie de la 266e promotion des gardiens de la paix s’est ouverte par une revue des troupes par le ministre, la préfète du Gard, le directeur général de la police nationale, le directeur central du recrutement de la formation de la police nationale et la directrice de l’école nationale de police de Nîmes.

Gerald Darmanin a rendu hommage à Romain Boulenge, jeune policier décédé le 5 septembre 2020 dans l’exercice de ses fonctions. En sa mémoire, la 266e promotion est baptisée en son nom.

Le major de la promotion s’est vu par ailleurs remettre sa carte professionnelle ainsi que ses galons par Gerald Darmanin, ainsi que la médaille de l’École Nationale de Police par la commissaire divisionnaire Katell Pérès, directrice de l’école nationale de police de Nîmes.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer a rappelé l’engagement de la République pour former, soutenir et équiper ses policiers et gendarmes avec notamment : une période d’apprentissage plus longue, une hausse historique des effectifs, et l’adaptation de la police aux nouveaux enjeux.