Inauguration de la stèle départementale des sapeurs-pompiers du Gard

Mis à jour le 31/01/2024
Ce lundi 29 janvier, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a présidé la cérémonie d’inauguration de la stèle départementale du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) au centre de secours de Saint-Césaire à Nîmes.

L’inauguration de cette stèle est le symbole d’une reconnaissance publique de l’engagement et du dévouement des sapeurs-pompiers au quotidien. La remise de nombreuses distinctions par le préfet en était l’expression.

Cette stèle a été érigée pour honorer les sapeurs-pompiers décédés en service dans le Gard. Trois sapeurs-pompiers gardois, comme bien d’autres en France, ont donné leur vie pour en sauver d’autres. Cette stèle rappelle qu’ils ne seront jamais oubliés.

Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage aux sapeurs-pompiers pour leur bravoure, leur force collective exemplaire lors de chaque intervention.

Au-delà de leurs actions quotidiennes, ils ont assuré plusieurs temps forts opérationnels départementaux et extra-départementaux notamment lors des incendies, des inondations, des tempêtes, des opérations de secours et des crises d’ordre public.

Leur dévouement et leur professionnalisme sont déterminants pour assurer la sécurité et le bien-être des Gardois au quotidien et lors de ces événements critiques.

Cette année encore, en France et à l’étranger, ils ont répondu présents.