Labellisation "partenaires employeurs" des sapeurs-pompiers du Gard

Mis à jour le 05/06/2023
Ce lundi 5 juin 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a remis les labels "partenaires employeurs" aux 19 entreprises et 10 collectivités ayant signé une convention avec le service départemental d'incendie et de secours du Gard (SDIS 30).

Ce label "partenaire employeurs" permet aux employés et aux agents engagés en qualité de sapeurs-pompiers volontaires dans le département, de pouvoir bénéficier d'au moins 8 jours de mise à disposition par leur employeur aux profits des Sapeurs-pompiers du Gard pour des missions de secours et de lutte contre les incendies, ou pour de la formation continue.

La préfète a souhaité mettre à l'honneur les entreprises et collectivités qui se sont engagés en qualité de "partenaires employeurs" et qui grâce à ce label, permettent à 78 sapeurs-pompiers gardois, de pouvoir être mis à la disposition de leur corps de sapeurs-pompiers pour des missions.

A ce jour, 197 conventions sont signées entre les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires et le service départemental d'incendie et de secours du Gard. Seules 78 d'entre-elles sont labellisées, permettant au moins une mise à disposition de 8 jours pour le volontaire. Pour les 119 autres, les volontaires sont mis à disposition pour moins de 8 jours par an.