Prise de commandement du chef d'escadron Brunet à la tête de la compagnie de gendarmerie de Nîmes

Mis à jour le 10/10/2023
Ce jeudi 5 octobre, Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfecture du Gard, a présidé la cérémonie de prise de fonction du chef d’escadron Guillaume Brunet, commandant de la compagnie de gendarmerie de Nîmes.

Une compagnie de gendarmerie, c’est une présence, une communauté et un lien fort au territoire qui exige commandement, pérennité et proximité. Depuis août 2023, il est le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Nîmes et dirige aujourd’hui 176 militaires déployés sur un territoire de 106 000 gardois dans plusieurs communes de l’est de Nîmes.

Guillaume Brunet a débuté sa carrière à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, en qualité d’officier rédacteur puis chef de projet numérique avec 2 projets phare :

  • L’application « MaSécurité », qui a pour objectif est de développer les relations entre la gendarmerie et la population en créant plus de proximité. Les utilisateurs ont accès à des conseils pratiques pour assurer et renforcer leur sécurité. Ils peuvent discuter avec un gendarme 24 h/24 sur la plateforme gratuitement en temps réel et s’abonner à l’actualité de leur brigade de gendarmerie de rattachement.
  • La « brigade numérique » instaurée en Gendarmerie, qui a pour mission de favoriser le contact avec la population grâce au numérique en facilitant son accueil et la réalisation de certaines tâches administratives.