Territoires : inauguration du centre aquatique intercommunal de Quissac par la préfète

Mis à jour le 09/05/2023
Quissac, village gardois en bordure du fleuve du Vidourle, accueille le nouveau centre aquatique intercommunal Maurice Perry. Il a été inauguré par Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, le 5 mai.

La commune labellisée « Petite Ville de Demain », propose désormais ce centre aquatique dans le cadre de son projet de convention d’opération de revitalisation de territoire (ORT) : favoriser l’attractivité des territoires grâce à un lieu convivial et familial, adapté à l’accueil des publics scolaires et à l’organisation des activités de loisirs.

Le projet architectural propose une répartition entre zones ludiques et espace de nage , ainsi que la mise à disposition d’une salle intercommunale.

Le centre propose enfin une démarche de transition énergétique : la production d’énergie est réalisée grâce à une nappe solaire en toiture ainsi que des capteurs plans pour le réchauffage des bassins et la production d’eau chaude sanitaire. La production est également complétée par une pompe à chaleur.

Cette opération a été soutenue financièrement par la collectivité (communauté des communes Piémont Cévenol), la région Occitanie, le conseil départemental du Gard et l’État (400 000 euros).