Première table ronde sur la forêt gardoise

 
 

Le mardi 3 juin 2014, Lydia Vautier, directrice départementale adjointe des Territoires et de la Mer (DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer) du Gard, a présidé la 1ère table ronde sur la forêt gardoise, qui a réuni une vingtaine de professionnels et d'institutionnels de la filière forêt bois.

Organisée à l’initiative partagée de la DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer, du Centre Régional de la Propriété Forestière, de l’Office National des Forêts et du Syndicat des forestiers privés du Gard, cette table ronde a été un temps d’échange privilégié sur la gestion forestière et les besoins de la filière.

Premiere-table-ronde-sur-la-foret-gardoise

L'ensemble des actions économiques et réglementaires conduites dans le Gard ces dernières années ont été présentées afin d'identifier les leviers pour mobiliser plus de bois. Des pistes de travail concrètes ont été retenues, notamment pour faciliter l'accès aux massifs boisés.

Une nouvelle rencontre est prévue en novembre 2014, afin de faire un point d’avancement sur ces travaux.

Les diaporamas projetés, la liste des participants, ainsi qu’un relevé de décisions sont consultables en téléchargeant les documents ci-après :

Compte-rendu de la table ronde du 3 juin 2014
Liste des personnes présentes
Diaporama de la forêt gardoise
Diaporama de la politique forestière dans le Gard
Diaporama du marché du bois
Diaporama de l'accès interne aux massifs
Diaporama de la desserte forestière