CDOS et mouvement sportif départemental

 
 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) est le représentant du Comité National Olympique et Sportif Français dans le Gard. Il a pour mission principale de promouvoir et favoriser le développement de la pratique sportive dans le département dans le respect des valeurs du sport transmises par l'idéal olympique.

Le CDOS collabore avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCSDirection Départementale de la Cohésion Sociale) et le Conseil Départemental pour la mise en place de la politique sportive.
Il siège dans de nombreuses instances et Comités de pilotage pour porter les préoccupations et les projets du mouvement sportif départemental.


Le CDOS tient à jour les coordonnées des interlocuteurs pour chaque discipline sportive pratiquée dans le Gard :

http://cdos30.fr/comites_sportifs.html


En tant que "Centre de ressources et d'Information des Bénévoles" (CRIB), le CDOS offre aux dirigeants associatifs un ensemble de services dans le but de faciliter le travail des bénévoles au sein de leurs associations :

http://cdos30.fr/le_crib.html


NOUVEAUTÉ : APPEL à PROJET "Journée Olympique / La Fête du Sport" les 22 et 23 juin 2019.

L’objectif de l’appel à projets est de soutenir les initiatives portées par les collectivités territoriales et le mouvement sportif autour :

  • de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
  • des valeurs du sport et de l’Olympisme ;
  • de l’ambition d’héritage de Paris 2024 : le sport pour bouger plus, éduquer et changer de regard.

Chaque porteur de projet devra déposer son projet exclusivement sur la plateforme nationale dédiée à l’opération (aucune demande ne sera examinée par une autre voie) : www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

Date limite de dépôt de dossiers sur la plateforme = 03 mai 2019

Toutes les informations dans le cahier des charges :

> Cahier des charges Journee olympique - Fete du sport 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb