Atelier des solutions : lancement du séminaire sur le territoire du ScoT Sud Gard

Mis à jour le 24/04/2023
Le territoire « sud Gard » présente une concentration d’enjeux élevés : maintien de la biodiversité, activité agricole, besoin croissant en logement, enjeux en matière d’emplois et d’infrastructures et présence élevée de risques naturels.

La démarche « d’atelier des solutions » vise à accompagner l’émergence d’une stratégie territoriale qui puisse intégrer pleinement les enjeux de biodiversité, les risques, l’activité agricole avec les besoins de développement urbain, qu’il s’agisse d’habitat, d’économie, d’infrastructures et d’énergie.

C’est dans ce cadre que Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, s’est rendue au lancement du séminaire largement financé par l’État et de rappeler l’importance de l’intelligence collective pour trouver les solutions pour répondre aux enjeux de demain.

Cet atelier proposera, cette année, plusieurs sessions de travail aux membres inscrits avec des données de sortie à chaque séance. La Préfète du Gard est à l'origine de l'impulsion et de la mise en place de ces ateliers dont les données de sortie seront très attendues.