Contrat de ville du Gard rhodanien à Bagnols-sur-Cèze, échanges avec les associations partenaires

Mis à jour le 06/04/2023
Jeudi 6 avril 2023, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard s'est rendu à Bagnols-sur-Cèze pour échanger avec les associations partenaires du contrat de ville du Gard rhodanien.

En présence de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze et de Michèle Fond-Thurial, conseillère communautaire déléguée à la politique de la ville, la sous-préfète a souligné la diversité des projets portés par la ville et les associations présentes.

Chloé Demeulenaere a rappelé le soutien de l'État dans le cadre du contrat de ville, mais aussi des dispositifs comme la dotation politique de la ville ou encore le nouveau programme national de rénovation urbaine.

L'État s'engage aussi pour l'accompagnement des associations à travers la citoyenneté et les valeurs de la République avec notamment le dispositif des Messagers de la République, présenté aux associations ce jour.

Le contrat de ville du Gard rhodanien à Bagnols-sur-Cèze compte 41 actions portées par la commune et les associations partenaires dans les thématiques suivantes : lien social, amélioration du cadre de vie, animations et sorties enfance jeunesse, inclusion numérique, apprentissage par la langue, soutien à la parentalité, accès à la culture et aux spectacles, prévention santé, emploi, métier et mobilité.

L'État s'engage à hauteur de 195 000 € pour le financement des actions.