Inauguration de la base nautique internationale Adrien Hardy de Beaucaire

Mis à jour le 19/10/2023
Le 14 octobre 2023 dernier, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a inauguré la base nautique internationale Adrien Hardy de Beaucaire.

La commune a été retenue pour devenir base arrière des JO Journal officiel et devrait accueillir une, voire plusieurs équipes étrangères pendant la compétition, à condition de rénover entièrement le site. Les travaux sont lancés depuis le mois de mars.

L’État a attribué à la collectivité une subvention de 800 000 euros, au titre de la dotation de soutien à l’investissement local pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’agrandissement de la base nautique. Cette aide s’inscrit dans l’effort de l’État en faveur des territoires.

A moins d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le Gard « Terre de Jeux 2024 » s’apprête à accueillir plusieurs délégations, y compris celles paralympiques.

Selon le site Terre de Jeux 2024, six centres de préparation gardois labellisés ont été choisis : le stade Raphael Pujazon, la halle des sports Ghislain Ansellem à Alès (athlétisme, volley-ball), le pôle nautique de Port Camargue (voile), le stade de l’Assomption à Nîmes (tir à l’arc), la base nautique Adrien Hardy à Beaucaire (aviron, canoê-kayak, course en ligne), le Boxing club (boxe) et l’Espace Gard à Méjannes-le-Clap (cyclisme sur route, basket 3*3).