L'État accompagne la transition numérique des ports de plaisance du littoral d'Occitanie

Mis à jour le 13/04/2023

Vendredi 7 avril 2023, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie accompagné de Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, ont annoncé les 8 lauréats de l’appel à projet « Transition numérique des ports de plaisance maritimes d’Occitanie » à Port-Camargue au Grau-du-Roi.

Au sein du premier port de plaisance d’Europe, le représentant de l’État a rappelé l’importance des ports de plaisance d’Occitanie qui participent au développement de l’économie bleue et au rayonnement de la région. À ce titre, l’État et la région Occitanie ont annoncé dans le cadre du Plan Littoral 21, la création de l’appel à projet « Transition numérique des ports de plaisance maritimes d’Occitanie ».

Les 8 lauréats méditerranéens se sont vu remettre ce vendredi, les chèques destinés à la réalisation de leurs projets autour de l’amélioration de la qualité des services à l’usager, la modernisation de l’exploitation des activités portuaires ou encore de l’optimisation des dépenses énergétiques, démontrant ainsi que le numérique constitue un levier fondamental au service du développement économique et de la transition écologique.

Ainsi, les projets portés par les ports de plaisance de Barcarès, Canet-en-Roussillon, Cap d’Agde, Carnon, la Grande-Motte, Narbonne, Pérols et Port-Camargue, bénéficient d’un financement conséquent de l’État et de la région Occitanie à hauteur de 1,2 million d’euros pour cet appel d’offre.

Retrouvez le communiqué de presse

Télécharger 202303032023_CP_AAP_ports_littoral PDF - 0,29 Mb - 13/04/2023