La ville de Bagnols-sur-Cèze, labellisée ''Terre de jeux 2024'', fait son « Quartier d’Hiver »

Mis à jour le 23/02/2024
Ce jeudi 22 février, Mathias Nieps, sous-préfet en charge de la politique de la ville, s’est rendu à Bagnols-sur-Cèze pour rencontrer les enfants et les associations et pour participer avec eux à l’une des dernières journée de l’édition 2024.

Afin de participer et d'impliquer les bagnolais à cette année olympique, les associations locales sont sollicitées afin de faire découvrir un sport olympique, initier et faire découvrir les règles du jeu. Un programme est dores et déjà proposé. Les découvertes sont systématiquement conclues par des tournois auto-arbitrés pour mettre en valeur l'arbitrage et le fair-play.

Chaque jour des vacances scolaires de cet hiver, une association différente a été sollicitée. Le dernier jour de la semaine a fait l'objet d'épreuves sportives afin que les notions de participation et d'entraide sportive au sein d'une équipe soient mises en valeur.

Dans le cadre des contrats de ville, l’État investi près de 125 233 € pour financer l’opération « Quartier d’Hiver ». À Bagnols-sur-Cèze, s’est une enveloppe de 10 000 € qui est allouée pour la réalisation de ce dispositif en 2024.

Quand solidarité, inclusion et sport ne font plus qu’un !