Sécurité routière : déployer la politique départementale sur les 5 prochaines années

Mis à jour le 07/04/2023
Vendredi 31 mars, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, accompagnée de Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet, a présidé la séance plénière consacrée à l’élaboration du Document Général d’Orientation (DGO) de la sécurité routière.

Avec une évolution nette de l’accidentalité dans le Gard, la sécurité routière est une priorité et fait l’objet d’une attention particulière de l’ensemble des acteurs, notamment les forces de sécurité intérieure, les services de l’État et les partenaires locaux. En ce sens, le DGO définit, sur les 5 prochaines années (2023 – 2027), les objectifs en matière de prévention et de réduction de l’accidentalité routière.

À l’école nationale de police de Nîmes, les acteurs se sont réunis pour faire le bilan de l’accidentalité de ces dernières années et identifier les priorités de demain autour de 5 enjeux :

  1. Les deux-roues motorisés,
  2. Les conduites à risques,
  3. Les modalités dites « douce »,
  4. Le risque routier professionnel,
  5. Et les seniors et les publics vulnérables (piétons et cyclistes).

Le DGO permet d’établir un socle commun avec l’ensemble des acteurs afin de déployer la politique départementale et de lutter efficacement contre le fléau de l’insécurité routière.

--

--

--

--