Situation météorologique : épisode neigeux et verglas

Mis à jour le 11/01/2024
Les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance météorologique jaune neige et verglas depuis le 10 janvier 2024.

L’épisode neigeux qui touche le département depuis hier n’a entraîné aucune intervention des forces de secours et de sécurité, ni aucune coupure d’électricité.

Le phénomène neigeux se poursuit en cette matinée du 11 janvier 2024, avec une prévision d’1 à 5 cm au-dessus de 700 mètres. La fin de l’épisode est attendu aux alentours de 14 heures, avec une levée possible du niveau de vigilance jaune au cours de la journée.

Pour rappel, les voies d’accès à l’Espérou/Aigoual et au Mas de la Barque sont fermées. Avant tout déplacement, il est conseillé de vous renseigner sur les conditions de circulation sur le site www.inforoute30.fr.

Évolution de la situation

Pour la nuit du 11 janvier 2024, une baisse significative des températures est attendue des Cévennes au littoral, avec un fort risque de verglas sur les chaussées humides du département. Météo-France pourrait repasser le Gard en vigilance jaune neige/verglas en début de soirée.

Le préfet du Gard appelle à chacun à observer la plus grande prudence.