Actualités

Inondations du 14 septembre 2021 : remise de médailles pour actes de courage et de dévouement

 
 
Inondations du 14 septembre 2021 : remise de médailles pour actes de courage et de dévouement

Mardi 21 juin, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a remis des lettres de félicitations et des médailles pour acte de courage et de dévouement à des sapeurs-pompiers, des gendarmes, des agents des douanes ou des services pénitentiaires ainsi qu’à des civils qui se sont particulièrement illustrés par leurs actions durant l’épisode climatique du 14 septembre 2021.

62 personnels civils et militaires ont été ainsi mis à l’honneur pour leur participation à des opérations de sauvetage ou de mise à l’abri de personnes en danger lors des intempéries du 14 septembre 2021. Ces opérations ont été réalisées dans le secteur les plus touchés dans le département : Aigues-Vives, Aimargues, Aubord, Bernis, Calvisson, Gallargues, Mus, Nîmes, Uchaud et sur l’autoroute A9.

Dans son discours, la préfète du Gard a tenu à souligner leur courage et les a remerciés pour leurs actes

  • qui traduisent une attention à autrui et un sentiment de solidarité qui fondent notre cohésion sociale et nationale.
  • accomplis au mépris du danger, ont demandé du sang-froid, du courage, du dévouement et ont parfois exigé une véritable abnégation.
  • qui expriment la générosité de femmes et d’hommes qui, face à un événement imprévu, n’ont écouté que leur cœur pour réagir dans l’urgence et porter secours à leur prochain.
R_DSC_1087
R_DSC_0021
R_DSC_0003