Actualités

Pass’sport pour l’emploi

 
 
Pass’sport pour l’emploi

Jeudi 22 septembre,Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, accompagnée de Mario Rodrigues-Vaz, délégué de la préfète, et de Sabine Gaurel de la Direction Départementale de l’Emploi du Travail et des Solidarités est allée à la rencontre des jeunes participant au dispositif « Pass’sport pour l’emploi ».

Il s’agit d’une opération de job dating organisée au stade Marcel Rouvière à Nîmes en partenariat avec la ville de Nîmes et le conseil départemental.
Des ateliers sportifs ont été proposés afin que chaque jeune puisse mesurer sa condition physique (moteur d’évaluation) avant d’aller à la rencontre de services proposant des offres d’emploi ou des formations (Fédération Française du Bâtiment, Enedis, EDFÉlectricité de France, CAF, l’école de la 2ème chance, la chambre de métiers et de l’artisanat, Face Gard, Pôle Emploi, la mission locale…..). mais également les sapeurs pompiers du Gard.
A noter également la présence d’une entreprise adaptée ETAPE qui a proposé des postes spécifiquement réservés à un public bénéficiant de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) dans les secteurs espaces verts et propreté.
Cette journée consacrée à l’emploi, à la formation et à l’apprentissage a permis à plus de 150 participants notamment des jeunes de se préparer à des entretiens professionnels et à évaluer ses compétences grâce à la mobilisation des partenaires de l’emploi, de l’insertion et des acteurs du quartier.
Elle a été financée à hauteur de 10 000 euros par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPDFonds Interministériels de Prévention de la Délinquance).

--

R_DSC_0136

--

RDSC_0110

--

RDSC_0099

--

RDSC_0105

--

RDSC_0075

--