Actualités

Remise de calots et du fanion aux cadets de la défense

 
 
Remise de calots et du fanion aux cadets de la défense

A l’invitation du colonel Thomas Jéhanno, commandant le 503ème régiment du Train, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, a participé à la cérémonie de remise de calots et du fanion aux 36 cadets de la défense .

Elle a tenu à les remercier pour leur engagement et à les encourager pour cette expérience qu’il vont vivre pendant plusieurs mois.Cette cérémonie s’est déroulée aux arènes de Beaucaire en présence notamment de Julien Sanchez, maire de Beaucaire, de Yoann Gillet, député du Gard et de Cyril Le-Normand, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Gard.

Les élèves des établissements sont issus des collèges Elsa Triolet, Eugène Vigne et Emmanuel d’Alzon.Ils vont pouvoir suivre différents modules axés sur le devoir de mémoire et les valeurs de la République, sur le civisme et sur la découverte de métiers de la défense. Les cadets profiteront également de séances d’activité physiques et sportive tout au long de l’année.

Créé nationalement en 2005, le dispositif des cadets de la défense consiste donc à accueillir des collégiens ou des lycéens au sein d’unités militaires dans le cadre d’un partenariat avec les établissements scolaires d’un département. Ce dispositif a pour objectif d’initier les jeunes au monde militaire et de les sensibiliser aux valeurs citoyennes dans un esprit collectif.

--

RDSC_0870

--

RDSC_0876

--

RDSC_0849

--