Actualités

Territoires : inauguration de 3 projets structurants de la commune de Générac

 
 
Territoires : inauguration de 3 projets structurants de la commune de Générac

Mercredi 27 octobre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré plusieurs aménagements autour de la gare de Générac, en présence de Frédéric Touzelier, maire de la commune et des élus du département et de la région.

Financés pour partie par l’État grâce à deux dotations (soutien à l’investissement local et d’équipement des territoires ruraux), ces travaux vont contribuer à améliorer le cadre de vie des habitants, à réorganiser les modes de transport et à développer les leviers économiques de la commune.

Avec un coût de 713 119€, le soutien de l’État, à hauteur de 20 %, a permis la mise aux normes et la sécurisation des équipements publics notamment de l’avenue Yves Bessodes, artère principale de la ville et le développement d’infrastructures en faveur de la mobilité en particulier autour de la gare de la commune.

Les travaux ont porté sur la réhabilitation de l’ancienne gare pour en faire un lieu économique (commerces, accueil touristique) et la création d’un pole multimodal de la gare (parking vélos/voitures et PMR, espace covoiturage, arrêts de transport en commun et bornes de recharge électrique) pour un coût total de 421 560€ TTC avec un soutien de 22 % de l’État.

Ces deux dotations (DSIL et DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) permettent aux communes de financer des projets structurants et de proximité, au plus près des besoins des communes.

R_DSC_0002

--

R_DSC_0012

--

R_DSC_0005

--

R_DSC_0011

--

R_DSC_0027