Actualités

Vauvert plage : de nombreuses associations et structures pour les publics

 
 
Vauvert plage : de nombreuses associations et structures pour les publics

Mercredi 13 juillet 2022, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, s’est rendue sur l’opération « Vauvert plage » du 11 au 13 juillet, dans le cadre du dispositif « Quartier d’été » 2022 coordonné par le centre social RIVES.

De nombreuses associations et structures (UFOLEP, les petits débrouillards, centre social, service de prévention spécialisé Samuel Vincent...) se sont mobilisées pour proposer chaque jour une série d’ateliers variés.

Lancée en 2021 avec 140 participants, cette opération promeut le sport, favorise l’accès à la culture, développe l’esprit critique et citoyen, soutenir la parentalité et maîtriser les outils numériques et de mobilité aux habitants des quartiers prioritaires de ville pour renforcer le lien social et intergénérationnel.

Subventionnés à hauteur de 10 000 € par l’État, les animations sont proposées au travers d’un programme diffusé chaque jour : le marathon des journalistes, ateliers motricité, culturels, sophrologie, informatique, découverte de sports (beach volley, handball) et divers temps conviviaux qui se poursuivent en soirée.

--

RDSC_0775

--

RDSC_0776

--

RDSC_0769