Restauration collective

 

Garantir 50 % de produits durables et de qualité dont au moins 20% de produits issus de l’agriculture biologique dans les repas servis au 1er janvier 2022.

La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite loi « EGalim », a fixé, en son article 24, des objectifs ambitieux pour la sphère publique de la restauration collective. Le plus emblématique d’entre eux consiste à garantir 50 % de produits durables et de qualité dont au moins 20% de produits issus de l’agriculture biologique dans les repas servis au 1er janvier 2022.
Le Ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation, en lien avec la Direction interministérielle du numérique et le Conseil National de la Restauration Collective, a développé des outils qui permettent aux responsables de restaurants collectifs de la sphère publique de pratiquer une auto-évaluation afin de réorienter, si besoin, leurs achats.(https://ma-cantine.beta.gouv.fr ).Chaque gestionnaire de restaurant ou de service de restauration collective est invité à créer un compte utilisateur sur la plateforme « Ma Cantine ». Dans le cadre de cette démarche, les gestionnaires seront accompagnés par l’équipe d’animation en charge du développement de cet outil,
notamment en vue du reporting des approvisionnements. Une adresse mail générique, contact@egalim.beta.gouv.fr , est à disposition pour permettre la mise en relation avec l’équipe de « Ma Cantine ".