Actualités

Audience solennelle de présentation du Tribunal Judiciaire de Nîmes

 
 
Audience solennelle de présentation du Tribunal Judiciaire de Nîmes

Vendredi 22 octobre 2021, Iulia Suc, directrice de cabinet, a assisté à l’audience solennelle du tribunal judiciaire de Nîmes, présidée par Béatrice Almendros et en présence d’Eric Maurel, procureur de la République, des magistrats et fonctionnaires de la juridiction.

Au cours de l’audience et devant les autorités civiles et militaires, Béatrice Almendros, présidente du tribunal judiciaire de Nîmes a souligné la mémoire de Sonia Saingrain qui occupait la fonction de directrice des greffes du tribunal judiciaire de Montpellier et de Nîmes récemment décédée, avant de saluer l’engagement des magistrats du Siège face au contexte sociétal actuel.

À cette occasion, la présidente a salué l’installation des huit nouveaux personnels dans leurs nouvelles fonctions notamment Frédéric Kocher, procureur de la République adjoint, Jérôme Reynes, vice-président du TJ ainsi que deux nouvelles directrices des greffes, dont les profils variés sont de réelles ouvertures pour la juridiction.

Eric Maurel, Procureur général près du tribunal judiciaire de Nîmes a particulièrement évoqué l’environnement sociétal en dégradation avec une hausse de la délinquance et des violences conjugales. Le procureur a souhaité que l’année 2022 soit synonyme de réorganisation du Parquet pour faire face à l’activité pénale et civile intense de la juridiction.

R-DSC_0026

--

R-DSC_0025

--

R-DSC_0014