À Saint-Gilles, signature de la Dotation Politique de la Ville 2023

Mis à jour le 20/09/2023
L’État continue de s’engager à St-Gilles, en signant ce mardi 19 septembre, la Dotation Politique de la Ville (DPV) 2023.
Depuis 2017, l’État a soutenu la commune dans ses projets de développement, d’investissement et d’aménagement au titre de la dotation Politique de la Ville à hauteur de 3,1 millions d’euros, représentant pour chaque projet une moyenne de 45 % de participation de l’État.

Ainsi, Jérôme Bonet, préfet du Gard et Chloé Demeulenaere, sous-préfète chargée de la Politique de la Ville, étaient présents mardi 19 septembre, au cœur du centre-ville pour découvrir les aménagements réalisés dans le cadre des différents subventionnements, tels que les différents groupes scolaires, plusieurs places et rues de la commune, le Pavillon de culture et patrimoine et le centre de santé.

En 2023, les services de l’État dans le Gard disposent d’une enveloppe de 4 609 986 € au titre de la dotation Politique de la Ville pour les communes d’Alès, de Bagnols-sur-Cèze, de Nîmes et de Saint-Gilles. La commune a déposé pour cette année, le projet de rénovation de sa piscine municipale, équipement vieillissant au cœur des quartiers Politique de la Ville.

Cette installation qui s’est vue attribuer deux subventions d’un montant chacune de 460 000 € (au titre de la dotation Politique de la Ville et du Fonds Vert), va bénéficier d’une rénovation permettant de répondre aux enjeux de la transition énergétique et écologique. De plus, elle offrira aux enfants de la commune, un équipement de qualité pour l’apprentissage de la nage. Enfin, pour la pratique d’activité nautiques, sportives et de loisirs pourra être proposée à tous les habitants.