Actualités

Agenda rural : signature de quatre contrats de relance et de transition écologique (CRTE)

 
 
Agenda rural : signature de quatre contrats de relance et de transition écologique (CRTE)

Dans le cadre de la seconde journée du dispositif « agenda rural », Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a cosignée quatre Contrats de Relance et de Transition Écologique (CRTE) avec plusieurs intercommunalités de l’arrondissement de Nîmes.

Les CRTE sont une nouvelle génération de contrat entre l’État et les collectivités territoriales. C’est un soutien financier et technique à des projets structurants, portés par les collectivités, autour de bassins de vie et visant à faciliter l’accès aux aides par la signature d’un document unique pluriannuel.

Autour des thématiques de la mobilité, de l’accès à la santé, la transition écologique et de l’attractivité des territoires, les EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale Vidourle Camargue, Garrigues et Costières de Nîmes, Uzège – Pont du Gard et Gard Rhodanien ont souligné l’intervention financière conséquente de l’État (notamment par les crédits France Relance). La préfète a rappelé le devoir d’information de l’État aux élus sur l’ensemble des aides existantes et a assuré de la pleine mobilisation de ses services auprès des collectivités.

R_DSC_3077

--

R_DSC_3066