Actualités

Cérémonie annuelle de la Sainte-Geneviève, la Sainte patronne de la gendarmerie nationale.

 
 
Cérémonie annuelle de la Sainte-Geneviève, la Sainte patronne de la gendarmerie nationale.

Lundi 29 novembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à la cérémonie annuelle de la Sainte-Geneviève, la Sainte patronne de la gendarmerie nationale.

À l’issue d’un office religieux à l’église Sainte-Perpétue de Nîmes, la préfète du Gard a souligné le courage, l’esprit social, l’humilité et la disponibilité des 850 personnels militaires et civils, des 400 réservistes opérationnels, des 40 personnels de la section de recherche et de l’escadron de sécurité routière, déployés sur 5 compagnies et 47 casernes du groupement de gendarmerie départementale du Gard.

Une des plus anciennes institutions françaises, la gendarmerie nationale est toujours fortement présente dans les territoires ruraux, mais aussi périurbains pour garantir droit, paix et sécurité.

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner l’engagement et la qualité du travail des gendarmes du Gard autour de l’écoute de la population, la protection et la surveillance, la prévention de la délinquance, la sécurité routière, la police judiciaire, le maintien de l’ordre public et le secours aux personnes et aux biens.

R-DSC_0049

--

R-DSC_0050

--

R-DSC_0051

--

R-DSC_0062