Cérémonie de la 269e promotion d’élèves gardien de la paix

Mis à jour le 21/11/2023
Ce vendredi 17 novembre à Nîmes, 388 élèves gardiens de la paix ont pu fêter la fin de leurs parcours lors d’une cérémonie de sortie, présidée par Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet du préfet du Gard.

Entrer à l’école de police implique un engagement à servir l’État pour une période minimale de 4 ans, à compter de sa titularisation. La formation que suivent les élèves de l’école de police nationale les prépare à assumer des responsabilités liées au maintien de l’ordre et à la sécurité publique. L’objectif est de développer leurs compétences techniques, éthiques, juridiques et relationnelles pour faire face aux divers défis rencontrés dans l’exercice de leur fonction.

Cette formation approfondie garantit des interventions policières justes, professionnelles et conformes aux règles et contribue à renforcer la confiance du public envers les forces de l’ordre.

L’accès en école de police se fait sur concours pour devenir gardien de la paix, officier ou commissaire de police. C’est ainsi que 7 000 postes avec ou sans diplôme sont proposés au recrutement en 2023.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre