Actualités

Cérémonie de sortie de la 261ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix

 
 
Cérémonie de sortie de la 261ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix

Vendredi 28 janvier 2022, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a présidé la cérémonie de sortie de la 261ᵉ promotion d’élèves gardiens de la Paix de l’École Nationale de Police de Nîmes, en présence du commissaire divisionnaire Fabrice Finance, directeur zonal Sud au recrutement et à la formation et directeur de l ‘école.

Après la revue des troupes, Frédéric Loiseau a remis la médaille, échelon bronze, pour acte de courage et de dévouement à Julie, élève gardien de la Paix et ancienne adjointe de sécurité, qui a participé activement à la mise en sécurité de 28 personnes lors de l’incendie d’un immeuble en région parisienne en mai 2020.

Après la lecture du message du ministre de l’Intérieur, le secrétaire général a remis sa carte professionnelle au major de la promotion.

Ce moment s’est clôturé par le traditionnel « jeté de képis » des gardiens de la Paix de la 261ᵉ promotion dont le nom salue la mémoire de quatre victimes de l’attentat terroriste à la Préfecture de Police en 2019 : Damien Ernest, Anthony Lancelot, Aurélia Trifiro et Brice Le Mescam.

Cette cérémonie concrétise les huit mois de formation des 354 gardiens de la Paix qui vont pouvoir désormais intégrer les effectifs de la police nationale pour faire respecter les lois, défendre les institutions et protéger les citoyens.

R_DSC_9657
R_DSC_0031
R_DSC_9652