Déplacement à Alès de la secrétaire générale adjointe : Rencontres et échanges avec des associations

Mis à jour le 26/12/2022
Jeudi 22 décembre, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard et Jean Rampon, sous-préfet de l’arrondissement d’Alès, accompagnés de Sabine Pierredon, déléguée de la préfète sur le secteur d’Alès se sont rendus dans de nombreux quartiers inscrits au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPRU) d’Alès et sont allés à la rencontre d’associations et structures financées dans le cadre de la politique de la ville.

La secrétaire générale a assisté à l’atelier socio-Linguistique dans les locaux Association RAIA  (Rencontre et Amitié d'Ici et d'Ailleurs). Cette action est portée par la Clède et animée par Laytmas Ichallalen pour une douzaine de participants.

Ainsi au travers de l’apprentissage des bases de la langue, cet atelier aborde la question des fondements de la citoyenneté qui vise à donner des clés de compréhension de l’environnement socio-économique : emploi, santé, exercice de la citoyenneté, suivi scolaire des enfants, consommation…
Après un déjeuner la cantine solidaire où elle a pu rencontrer Joël Baptiste, le responsable de l’association voyage culturel, la secrétaire générale a été accueillie à la Maison pour Tous par Soraya Haoues, élue en charge de la politique de la ville.

Son déplacement s’est poursuivi dans les locaux de l’association All’ Style qui intervient depuis plus de 15 ans sur le bassin alésien autour des cultures urbaines, notamment en lien avec la Scène Nationale du Théâtre le Cratère. Cette association propose actuellement un stage de break dance.

Enfin, pour clôturer cette journée d’échanges et de partages, les équipes de l’association Art Attack lui ont présenté le travail de Graff réalisé sur un cube installé à l’extérieur de la Maison pour Tous.

--

--

--