Actualités

Déplacement de la Préfète du Gard à Alès dans le cadre de France Relance

 
 
Déplacement de la Préfète du Gard à Alès dans le cadre de France Relance

Mercredi 19 mai, dans le cadre de #FranceRelance Marie Françoise Lecaillon, préfète du Gard, accompagnée de Jean-Rampon, sous-préfet d’Alès et référent France Relance, s’est rendue dans la ville d’Alès, à l’agence Pôle Emploi d’Alès Gardon ainsi que dans les locaux de l’entreprise Transports Capelle.

Ce déplacement a débuté par la visite de l’agence Pôle Emploi d’Alès Gardon en présence notamment de Thierry Lemerle, directeur régional de pôle emploi, Philippe Blachère, directeur territorial Gard Lozère de pôle emploi, Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération et Annie Chapelier, députée du Gard.

L’agence pôle emploi Alès Gardon fait partie des 66 agences Pôle emploi en France (dont 3 en Occitanie) dont plus de 37 % des demandeurs d’emploi habitent en Quartier Politique de laVille (QPV).

Lyne Lehoux directrice de l’agence pôle emploi a présenté les actions mises en place par la structure afin d’aider les demandeurs d’emplois en situation fragile, les personnes en situation de handicap grâce au partenariat avec Cap Emploi, celles nécessitant un appui à la découverte du numérique mais également les actions à destination des employeurs recruteurs.

A ce titre, un job dating a été organisé en extérieur réunissant 18 entreprises ayant des postes à pourvoir dans le bassin alésien et prés de 250 candidats pré sélectionnés par pôle emploi.

Cette visite a ensuite été suivie par un déplacement dans les locaux du groupe Capelle. Le Groupe Capelle affiche un chiffre d’affaire de 265 millions d’euros en 2019, possède 45 agences implantées dans 7 pays du monde, 26 sites en France, 6 filiales et 1 900 collaborateurs.Il est le leader européen dans le domaine du transport exceptionnel et de la manutention lourde.

L’entreprise Capelle a été retenue dans la cadre de #FranceRelance pour son projet de création d’un pôle industriel dédié à la maintenance de remorques de transport et outillages de manutention grande capacité sur l’ancienne friche industrielle Richard Ducros.

Le coût du projet s’est élevé à 1,5 millions d’euros avec un objectif de créer 20 à 30 emplois sur le site. Ce projet a bénéficié d’une aide de #FranceRelance d’un montant de 780 000€.

Jean-Daniel Capelle, président de Capelle, a présenté à la préfète du Gard, au sous préfet d’Alès, au président d’Alès agglomération, au maire d’Alès et à la députée du Gard les activités réalisées sur le site d’Alès avec notamment la construction de remorques hors normes (pour les transports exceptionnels) issues du recyclage d’anciennes remorques mais également de nombreuses autres constructions mécaniques réalisées à la demande de leurs nombreux clients.

RDSC_0803

--

RRDSC_0754

--

RDSC_0825

--