Job dating « Permis Sport Emploi » : 1 jeune, 1 entreprise

Mis à jour le 22/05/2024
Ce mercredi 22 mai 2024, Mathias Nieps, secrétaire général adjoint, a assisté au job dating du dispositif Permis Sport Emploi, organisé par l’association « Le Moment : mobilité économique et sociale » dans le cadre de la politique de la ville.

L'objectif du dispositif «  Permis Sport Emploi » est d'accompagner de manière active et professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés du monde du travail.

Il vise à faciliter l'accès à l'emploi en s'appuyant sur divers accélérateurs de parcours, tels que les entreprises, l’obtention du permis de conduire, le sport, la citoyenneté et le développement du savoir-être.
Le projet, d'une durée de 9 à 12 mois, s'adresse aux jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Pissevin, qui sont sortis du système scolaire depuis plus de six mois et qui n'ont pas de projet professionnel cohérent ou ne possèdent pas encore les prérequis nécessaires pour accéder à l'emploi. Il concerne également les jeunes porteurs de handicap et ceux rencontrant des difficultés variées (santé, logement, linguistiques).

De nombreux employeurs ont répondu présents tels que : Caped 30, Boost, Enedis, Ocean, Pertuis Froid, ABR Signal, Carer, Effisens, Face Gard , Razel Bec.

L’État a contribué à hauteur de 200 000 euros dans ce projet.

Ce financement s’est déroulé en deux phases : la première de novembre 2023 à mars 2024 et la deuxième d’avril à octobre 2024.