Actualités

Journées Européennes Patrimoine : c'est complet pour les visites de la préfecture du Gard le 17/09

 
 
Journées Européennes Patrimoine : c'est complet pour les visites de la préfecture du Gard le 17/09

À l’occasion de la 39éme édition des Journées Européennes du Patrimoine qui a pour thème « Patrimoine durable », la préfecture du Gard participe à cette opération en proposant des visites gratuites de l’hôtel préfectoral le samedi 17 septembre 2022.
Victime de son succès, il n'est plus possible de réserver depuis le 13 septembre 2022.

Programme du samedi 17 septembre 2022 

Sont proposées 5 visites gratuites commentées, limitées chacune à 30 personnes, aux horaires suivants :

  • 10 heures
  • 11 heures 15
  • 13 heures 30
  • 14 heures 45

Lors de ces visites, vous découvrirez les façades de l’hôtel préfectoral, la cour d’honneur, l’escalier d’honneur, les jardins de l’hôtel préfectoral, les bureaux de madame la Préfète et de monsieur le Secrétaire Général, les salons de réception pour terminer par le Centre Opérationnel Départemental (COD).

Modalités d'inscription

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire gratuitement en ligne sur https://my.weezevent.com/jep-2022-1 (réservation obligatoire et uniquement sur ce site).

Une attention particulière doit être portée lors de votre inscription. En effet, vous pouvez réserver pour plusieurs personnes, à condition de renseigner pour chacune d’entre elles les renseignements administratifs (nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées, horaire souhaité de visite).

Modalités de visite

Pour la visite, vous devez vous munir obligatoirement de votre pièce d’identité et vous présenter 10 minutes avant le début de l’horaire choisi, devant les grilles de la préfecture, au 10 avenue Feuchères, à Nîmes.