Actualités

L’entreprise Sherco lauréate de l’appel à projet soutien à la filière économique

 
 
L’entreprise Sherco lauréate de l’appel à projet soutien à la filière économique

Pour permettre la reprise de l’activité économique, le gouvernement a annoncé un plan de relance de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie notamment par le soutien à l’innovation, à la modernisation et à la diversification de la filière automobile.

L’entreprise nîmoise SHERCO a été désignée lauréate de l’appel à projet « soutien aux investissements de la filière économique » et va bénéficier d’une subvention de l’État de 2 046 524€ pour un coût global de près de 7 millions d’euros.

Troisième constructeur français de motos, l’entreprise SHERCO produit quelques 9000 unités par an notamment dans son usine nîmoise de 12 000 m² et exporte 70 % de ses ventes aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Amérique du Sud ou encore en Australie. Le projet de SHERCO a été retenu dans le cadre de l’appel à projet concernant la relocalisation en France de la production de boites de vitesse fabriquées en Europe permettra la création d’une vingtaine d’emplois directs et d’affirmer sa culture industrielle au sein du territoire français.

Au travers de la présence dans l’entreprise ce mercredi 6 janvier 2021 de Didier Lauga, préfet du Gard, de Jean Rampon, sous-préfet d’Alès chargé du plan départemental de relance, de Françoise Dumas, députée, d’Eric Giraudier, président de la chambre de commerce et d’industrie du Gard, de Franck Proust, président de Nîmes Métropole et de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, ce sont les acteurs institutionnels et économiques qui se mobilisent autour de ce fleuron de l’industrie gardoise pour le soutenir dans sa démarche d’innovation et de résilience.

retouché

-

retouché 2