Les services de l'Etat et la LICRA unis contre le racisme

Mis à jour le 04/04/2023
Dans le cadre de la semaine de l'Éducation contre le Racisme du 20 au 26 mars 2023 et en partenariat avec la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), la DDSP Direction Départementale de la Sécurité Publique (Direction départementale de la sécurité publique) du Gard, le CPCJ de la Police Nationale (Centre de Prévention Citoyenneté Jeunesse ) et l'Éducation nationale, M. Mohamed MEHENNI directeur départemental adjoint de la DDETS du Gard a participé, le 22 mars, à l'inauguration de l'exposition de la LICRA sur le thème "Tous Humains" qui a lieu dans le hall de l'Hôtel de Police de Nîmes.

Cette exposition est ouverte aux groupes scolaires et au grand public. Elle vise à montrer que "l'espèce humaine est unique sur terre et l'une des plus homogènes qui soit et que les races n'existent pas" mais que ce qui nous différencie ce n'est pas le corps mais la culture qui nous permet également de vivre ensemble.

Des ateliers de réflexions sur le racisme et l'antisémitisme sont aussi prévus par la LICRA au sein de la DDSP Direction Départementale de la Sécurité Publique pour les scolaires et leurs accompagnants pendant toute la durée de l'évènement.
Cette action vise à sensibiliser les jeunes et le public contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et toutes les discriminations de notre société. Elle s'inscrit dans les orientations du plan national de lutte contre le racisme, antisémitisme et les discriminations liées à l'origine 2023-2026. L'initiative bénéficie également du soutien financier de la DILCRAH

--

--