Actualités

Les services de la DDETS à la rencontre de l'association RIPOSTE

 
 
Les services de la DDETS à la rencontre de l'association RIPOSTE

Les services de la DDETS sont allés à la rencontre des représentants de l'association RIPOSTE (Réseau Inter Professionnel d'Ouverture Sociale et Territoriale), M. Cortial directeur et Mme Despalles, coordinatrice du pôle social.

L'association Riposte est présente sur le territoire Gard Rhodanien et propose un large panel de services dont un CAARUD (centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogue). Dans le champ social, l'association est présente à Bagnols sur Cèze et dans les communes environnantes. Riposte gère un service de domiciliation et un accueil de jour pour les personnes sans-abri, des places d'hébergement d'urgence, des logements de transition et une pension de famille.

L'association est également agréée au titre de la prévention spécialisée.Située dans le centre ancien de Bagnols sur Cèze, dans des locaux exigus et peu fonctionnels, l'association Riposte a une opportunité d'acquisition d'un terrain, d'aménagement et extension du bâti.

-

Le projet immobilier permettra de transférer les services pour proposer de meilleures conditions d'accueil et d'accompagnement des usagers aux besoins très diversifiés sociaux et santé. L'Etat soutient ce projet immobilier d'envergure et le plan France Relance permet d'attribuer une subvention d'investissement de 200 000 €. Ainsi, l'association Riposte, ses salariés et usagers peuvent se projeter sur un achèvement de l'opération courant 2023.