Actualités

Opération de police au quartier du Chemin Bas d'Avignon

 
 
Mardi 12 janvier en fin d’après midi, s'est déroulée en présence du préfet du préfet du Gard une opération de contrôles de police nationale sur le quartier de Chemin bas d'Avignon, à Nîmes.

Il a été mis en place un dispositif de surveillance destiné à lutter contre le trafic de stupéfiants aux abords des immeubles et des établissements scolaires avant que soit déployé un contrôle de zone sur la voie publique (piétons et véhicules).

60 policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique avec le renfort d'une compagnie de CRSCompagnies républicaines de sécurité (50 policiers) ont été mobilisés pour cette opération. Une présence qui va se poursuivre afin de lutter au quotidien contre le trafic de stupéfiants, le trafic d'armes, les incivilités et assurer la sécurité dans les transports.

En 2020, 350 interventions de la Police Nationale ont donné lieu à 120 interpellations.

Au cours de l'opération, 5 personnes ont été interpellées (au cours d'une transaction de vente, 3 interpellations en flagrant délit deux acheteurs et un vendeur de produits stupéfiants avec saisie de 155 gr d'herbe et 226 gr de résine de cannabis, 1 interpellation pour port d'arme prohibé -couteau- et 1 interpellation d'un individu faisait l'objet d'une fiche de recherche), 80 pochons d'herbe ont été découverts de cannabis sous le siège d'un scooter (le 2 roue a été placé en fourrière).

Au total, 276 personnes ont été contrôlées (56 sur la voie publique, 20 dans les commerces et 200 dans les bus de la ville), 7 personnes ont été verbalisées pour non port du masque et 23 personnes ont été verbalisées par les contrôleurs de tango pour non titre de transport.

R DSC_0453

---

R IMG_3224

--

R DSC_0446

--

RIMG_3225