Pose de la première pierre du futur siège de la Communauté de commune du Pays de Sommières

Mis à jour le 03/04/2023
Vendredi 31 mars, Fréderic Loiseau, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, secrétaire général de la préfecture du Gard, a participé à la pose de la première pierre du siège communautaire de la Communauté de commune du Pays de Sommières.


Construit afin de dispenser un service public approprié à la population notamment en regroupant les services et en améliorant la qualité de l’accueil, ce futur bâtiment, qui s’inscrit dans le contrat de relance et de transition écologique sera plus vertueux et résilient face à la consommation d’énergie.

Le sous-préfet a rappelé lors de son discours, le soutien des services de l’État dans la réalisation des projets écologiquement résilients, ainsi que l’accompagnement des projets des intercommunalités notamment lorsqu’il s’agit d’aménagement permettant l’amélioration du service public.

Ce lieu, où s’exprimera bientôt la démocratie locale, est soutenu par l’État à travers la dotation de soutien à l’investissement à hauteur de 600 000 €.

Les dotations d’investissement témoignent de la volonté de l’État de soutenir les collectivités territoriales. En 2022, cette dotation à permis de financer plus de 48 projets structurants comme la réhabilitation de bâtiments scolaires anciens, le développement de piste cyclable ou encore l’aménagement de voirie pour sécuriser des axes piétonniers.