Actualités

Projet pédagogique : "Dans 1000 communes, la forêt fait école"

 
 
Projet pédagogique : "Dans 1000 communes, la forêt fait école"

Dans le cadre du projet "Dans 1000 communes, la forêt fait école", Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à la restitution des travaux des élèves de l’école de Lirac.

Outre des visites sur le terrain et des interventions des agents de l’Office National des Forêts, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et des sapeurs-pompiers, les 29 élèves ont pu suivre différents ateliers portant sur :

-

Forêt et généralités :Faire prendre conscience que la forêt joue un rôle important dans l’atténuation du changement climatique

-

Forêt et gestion :Initier les enfants à la logique de gestion (préservation, biodiversité, coupe de bois pour favoriser d’autres arbres, protection, etc.)

-

Foret et usages :Faire prendre conscience des différentes fonctions de la forêtForêt et risque :Initier les enfants au risque incendie au travers de leur activités

Le 29, les enfants ont présenté sous forme d'affiches chaque intervention. Ils ont également réalisé un herbier suite aux différentes sorties. Ils ont écrit et illustré un album sur le thème de la forêt (en collaboration avec une auteure-illustratrice) qui sera en libre consultation.

-

3