Actualités

Remise du diplôme de « Prodige de la République » à Aïda El’ Khiel

 
 
Remise du diplôme de « Prodige de la République » à Aïda El’ Khiel

Jeudi 27 mai, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard, a remis à Aïda El’ Khiel le diplôme de « Prodige de la République » en présence notamment de sa mère, de Cyril Lenormand, adjoint du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, de Madame Belkaid, principale du collège Romain Rolland ainsi que de Nicolas Hymonnet, professeur d’histoire-géographie et professeur principal.

La lauréate a ensuite assisté, par visioconférence, à la cérémonie officielle de remise des diplômes, en direct du ministère de l’Intérieur.

Les « Prodiges de la république » est un dispositif mis en place par le ministère de l’Intérieur afin de remercier et de mettre à l’honneur l’engagement et la solidarité de personnes âgées de moins de 30 ans. Une personne par département a été désignée et se verra remettre un chèque de 500€ pour l’association de son choix.

Aïda El’ Khiel est lauréate des « Prodiges de la République » pour le département du Gard notamment en raison de ses nombreux engagements dans la vie scolaire de son établissement. Au-delà du temps scolaire, elle a été membre du conseil municipal des jeunes en 2019-2020, et a participé à des maraudes pour la distribution de repas et de colis vestimentaires pour les personnes sans domicile stable.
Elle a également su s’emparer de thèmes difficiles en les rendant accessibles au plus grand nombre avec l’écriture d’un livre « jusqu’au bout » racontant au travers de recettes de cuisine, l’histoire d’un frère et d’une sœur originaires de Syrie.

Elle a été choisie par le jury composé de directeurs et chefs de services de l’État parmi les 15 candidatures proposées.

DSC_0831_R

--

DSC_0841_R

--

DSC_0828_R

--