Actualités

Santé : inauguration de l’EHPAD « Le Bosquet – Les coquelicots » de Bagnols-sur-Cèze

 
 
Santé : inauguration de l’EHPAD « Le Bosquet – Les coquelicots » de Bagnols-sur-Cèze

Lundi 20 juin 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré l’EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes « Le Bosquet – Les coquelicots » de Bagnols-sur-Cèze, en présence de Jean-Yves Chapelet, maire de la commune, de l’agence régionale de santé Occitanie et du conseil départemental du Gard.

Avec plus de 28 % de la population gardoise qui a plus de 60 ans, l’accueil et l’hébergement des personnes âgées est un enjeu pour les territoires. Cet établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes, situé en cœur de ville de Bagnols-sur-Cèze, a été reconstruit et étendu pour atteindre une surface de 4 621 m² sur 4 niveaux :

  • une unité d’hébergement protégée et sécurisée pour 15 personnes désorientées, avec un jardin des senteurs
  • un vaste hall d’accueil aux airs de place de village avec des espaces bien-être (relaxation, salon de coiffure, salle de soins et kinésithérapie) tout autour
  • deux étages d’hébergement banalisé avec 31 lits chacun
  • une végétalisation du site : plantation de tilleuls, catalpa et arbres fruitiers, espaces verts plantés, toiture végétalisée ainsi qu’un parking ever green.

Les travaux ont permis de répondre à un besoin réel pour la population du Gard rhodanien et contribuer à assurer des conditions de vie dignes aux citoyens les plus âgés. L’établissement « Le Bosquet – Les Coquelicots » pourra fournir des conditions d’accueil adaptées à de nombreux résidents avec 75 places d’hébergement permanent et 2 places d’hébergement temporaire. Il a bénéficié d'une subvention de 600 000 euros dans le cadre du Plan d'Aide à l'Investissement porté par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie.

2
1