Actualités

Sécurité : inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Roquemaure

 
 
Sécurité : inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Roquemaure

Samedi 11 décembre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré la nouvelle gendarmerie de Roquemaure, en présence de Nathalie Nury, maire de la commune et du général Eric Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard.

Partie intégrante de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze qui couvre le nord de l’arrondissement de Nîmes, cette communauté de brigades de proximité se compose désormais d’un bâtiment administratif et technique, d’un garage et de 17 logements pour accueillir 18 militaires sur plus de 6 000 m². Fruit d’un partenariat avec Grand Delta Habitait, les travaux d’un montant de 5 980 416 euros contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de travail des gendarmes par l’amélioration de l’accueil du public, la création de locaux dédiés à l’activité judiciaire ou encore à la construction de logements fonctionnels pour les militaires et leur famille.

Témoin de l’ancrage territorial de la gendarmerie, la nouvelle caserne de Roquemaure enregistre 1 458 interventions depuis le 1er janvier, intervenant sur 10 communes sur les thématiques de la délinquance et de l’insécurité routière.

inauguration-gendarmerie-roquemaure-1