Territoire : inauguration des infrastructures de la faculté de médecine Montpellier-Nîmes

Mis à jour le 13/02/2023
Mercredi 8 février 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré, aux côtés de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, les nouvelles infrastructures de la faculté de médecine Montpellier-Nîmes.

La faculté offre aux étudiants et professionnels un large panel de formations médicales et paramédicales. Chaque année, près de 5 000 personnes viennent se former sur le site nîmois. Crée en 1972, le site est aujourd’hui doté de nouvelles infrastructures qui répondent aux évolutions du secteur et au bien-être des quelque 2 350 étudiants. Il dispose notamment de 17 salles d'enseignements, de 3 amphithéâtres, d’un espace collectif et d’espaces verts sur une surface totale de 21 000 m².

Le site de Nîmes s’inscrit dans la Recherche et la formation médicale innovante grâce aux nombreux équipements et technologies de pointe dont il dispose (salles d’apprentissage par simulation, robots sophistiqués, réalité virtuelle, impression 3D, laboratoire d'anatomie).

En conjuguant tradition et modernité, la plus ancienne faculté de médecine au monde, contribue, comme depuis 800 ans, au rayonnement universitaire du territoire à l’échelle nationale et internationale.

Lors de cette inauguration, la préfète du Gard a souligné l’engagement de l’État des personnels de santé mobilisés au quotidien. Ces nouvelles infrastructures ont notamment été portées par le contrat de plan État-Région 2015-2020, à hauteur de 3 250 millions euros.

--

--

--

--

--