Actualités

Territoires : visite de Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture, à Uzès

 
 
Territoires : visite de Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture, à Uzès

Mardi 8 février, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, s’est rendue à Uzès pour y rencontrer les acteurs qui œuvrent dans les quartiers prioritaires, accompagnée de Michaël Pulci, délégué de la préfète pour Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze et Uzès.

Après avoir été accueillie par Jean-Luc Chapon, Maire d’Uzès et Fabrice Verdier, président de la Communauté de Communes du Pays d’Uzès, la secrétaire générale s’est rendue à la Maison Intercommunale des Familles et des Adolescents (MIFA). Cet établissement est composé d’un lieu de vie et de projets, d’un service d’accompagnement, de sensibilisation, d’écoute et de prévention sur le Net, d’une maison des adolescents, d’une ludothèque et de la Mission Locale jeunes.

A l'occasion de cette visite, Chloé Demeulenaere a également rencontré deux acteurs du quartier prioritaire. En premier lieu, elle a pu échanger avec Salem Maharzi, à la fois responsable du service municipal jeunesse et également entraineur de boxe. La commune l’a détaché à mi-temps au sein du club de boxe pour prendre en charge de nombreux jeunes du quartier prioritaire.

Puis, à la Maison des Jeunes et de la Culture, elle a fait connaissance avec Cathy Moresschi, responsable du site, qui travaille sur de nombreuses actions en partenariat avec le collège Jean-Louis Trintignant, situé à la lisière du quartier prioritaire.

La secrétaire générale adjointe a terminé son déplacement à l’espace de vie sociale Amande and Co. La médiatrice, Aline Graça Da Silva, ouvre le « café social », tous les jours de la semaine dès 7h30,  pour offrir simplement un café aux habitants du quartier et les accueillir pour des activités telles que des ateliers de couture, de danse, de cuisine, ou encore des cours de karaté et de soutien scolaire.