Actualités

Vauvert : la secrétaire générale adjointe à la rencontre des partenaires de la politique de la ville

 
 
Vauvert : la secrétaire générale adjointe à la rencontre des partenaires de la politique de la ville

Mardi 1er mars, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, s’est rendue sur la commune de Vauvert afin d’y rencontrer le maire Jean Denat ainsi que des partenaires associatifs engagés dans la politique de la ville.

Après une présentation à la maison de projet de l’ensemble des chantiers engagés dans le cadre de la rénovation urbaine sur le Quartier Politique de la Ville (QPV) des Costières, elle s’est rendue à la Lud’aux dés (ludothèque) qui propose pour les habitants du quartier de nombreuses animations à destination des enfants et des familles.

Le maire lui a ensuite présenté le chantier de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) avant de rencontrer 3 habitantes du quartier, bénévoles pour animer le futur jardin partagé qui sera implanté entre les immeubles rénovés des Costières.

La déambulation s’est poursuivie devant l’école de musique intercommunale (inaugurée en 2016), sur le futur parc Nelson Mandela et sur le terrain où sera construit un espace commercial.

Un arrêt a été fait devant la copropriété dégradée le Montcalm qui fait l’objet d’une OPAHOpération Programmée d'Amélioration de l'Habitat-CD avec la démolition de commerces et la réhabilitation de 6 bâtiments construits dans les années 60. Pour cette opération, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) a prévu de mobiliser 1,19 million de subventions.

Le maire a ensuite présenté à la secrétaire générale adjointe, le centre d’hébergement dont une partie des locaux accueillera la future Maison France Services (dont le dossier d’agrément devrait être déposé dans les prochains mois) puis ils ont traversé les jardins Molines (inaugurés l’année dernière dans le cadre de la rénovation urbaine) avant de se diriger vers la ludothèque Samuel Vincent au quartier Mireille.

Le déplacement s’est terminé dans un appartement de ce quartier où les compagnons bâtisseurs rénovent avec l’aide des occupants leur appartement. Après quelques jours d’apprentissage l’objectif est de rendre autonomes les locataires afin qu’ils poursuivent seuls la fin des travaux.

La secrétaire générale adjointe s’est réjouie de son déplacement montrant la réussite des projets entrepris par la commune dans le cadre de la rénovation urbaine et dans lesquels sont associées les habitants des quartiers concernés.

--

R0220301_101216

--

R20220301_105234

--

R20220301_110134

--

R20220301_105645

--

R20220301_111223

 

--

R20220301_114840