Visite de Wolf Racing France

Mis à jour le 14/02/2023
Lundi 13 février 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a découvert l’usine Wolf Racing France implantée à Saint-Martin-de-Valgalgues, accueillie par Lionel Champelovier, Président de Wolf Racing France.

Cette écurie historique de formule 1 est implantée en France depuis janvier 2021. Elle assemble et entretien des véhicules de course, du karting jusqu’à la voiture de course de type formule 1. Cette structure, qui emploie 12 salariés, travaille quotidiennement sur des évolutions technologiques de la filière avec notamment les carburants de synthèse, l’électricité et l’hydrogène dans un objectif de transition énergétique. L’écurie s’est fixée l’objectif d’utiliser uniquement des carburants de synthèse pour ses véhicules à l’horizon 2024.

L’écurie projette de s’implanter à La-Grand-Combe, avec un complexe d’envergure qui comprendrait un centre de formation, des simulateurs, une piste de karting innovante, un pôle recherche et développement ainsi que l’usine de production des véhicules créant ainsi une dynamique d’emploi dans le bassin de vie.

La préfète a souligné l’importance de l’implantation territoriale de cette entreprise, qui fait rayonner le département au-delà de ses frontières et qui s’engage sur des thématiques importantes telles que l’insertion, la formation, la création d’emploi ou encore la transition énergétique.

Wolf Racing France rayonne au niveau national et international notamment grâce à son titres de champion de France 2022 de la Coupe de France des rallye et sa participation aux championnats de France, d’Italie et européen.