Actualités

Visite officielle de Patricia Mirallès, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées, à Nîmes

 
 
Visite officielle de Patricia Mirallès, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées, à Nîmes

Jeudi 24 novembre, Jean Rampon, sous-préfet de l’arrondissement d’Alès, a accueilli à Nîmes, Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, pour présider la cérémonie de dissolution du groupement tactique désert logistique Via Domitia II.

Le 9 novembre dernier à Toulon, le président de la République a annoncé la fin de l’opération Barkhane au Sahel. Dans un environnement complexe et un rythme extrêmement soutenu, le Groupement Tactique Désert Logistique (GTD-LOG) a contribué à la manœuvre de désengagement de la force Barkhane au Mali avec notamment la désinstallation et le rapatriement des infrastructures à Gao.

La secrétaire d’État auprès du ministre des Armées a souhaité au travers de cette cérémonie saluer l’engagement des femmes et des hommes du groupement et marquer la fin de sa mission accomplie avec succès, qui s’est déroulée avec succès, sécurité et transparence.

En marge de cette cérémonie, la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées a remis les insignes de Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur à Emile Corbalan, pour la promotion spéciale du soixantième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie. En présence de sa famille, Patricia Mirallès l’a remercié puis salué le parcours marquant de cette figure d’engagement, un exemple pour les jeunes générations. En clôture de cette cérémonie, une de ses arrières petites-filles a entonné la Marseillaise, accompagnée de toute l’assemblée. La secrétaire d’État, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire s’est ensuite adressée aux anciens combattants et échangé avec les associations gardoises présentes.

R_DSC_1077
R_DSC_1095
R_DSC_1108
R_DSC_1125
R_DSC_1116
R_DSC_1131
R_DSC_1162
R_DSC_1159
R_DSC_1167
R_DSC_1169
R_DSC_1197
R_DSC_1205