Sécheresse 2015 - Situation au 26/08/2015

 
 
Sécheresse dans le Gard

Photo DDTM30 [18/08/2015] - Le Gardon au pont de Lézan

Allègement du dispositif

Le département du Gard a bénéficié ce week-end de précipitations importantes, notamment sur la partie ouest et sud du département.

Ces pluies importantes, cumulées à celles de mi-aôut, ont permis de rétablir la situation hydrologique du département sur l’ensemble des bassins versant, ainsi que sur les nappes souterraines, jusqu’à présent classés en alerte niveau 2 sécheresse.

Après consultation du comité de suivi de la sécheresse et compte tenu de la situation, M le Préfet du Gard décide de suspendre les mesures d’interdictions et restrictions d’usage de l’eau et de revenir à un niveau de vigilance pour l’ensemble du département.  Les bassins versant du Rhône et du Vistre et la nappe souterraine de la Vistrenque ne sont pas concernés par cette vigilance.

La situation hydrologique du département continue à faire l’objet d’un suivi régulier de la part des services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard. Selon l’évolution de la situation, notamment en absences de pluies sur les prochaines semaines, de nouvelles mesures de restriction d’usage de l’eau pourront être décidées.

Il convient donc de rester vigilant et de continuer à utiliser l’eau de manière économe.

> Arrêté Préfectoral du 25/08/2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,79 Mb

> Carte des bassins versant en vigilance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb

> Carte des nappes souterraines en vigilance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

> Détail des mesures de recommandation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb