Actualités

Audience solennelle de rentrée du Tribunal de Commerce de Nîmes

 
 
Audience solennelle de rentrée du Tribunal de Commerce de Nîmes

Mardi 25 janvier 2022, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a participé à l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de commerce de Nîmes, quinzième circonscription de France.

Au cours de l’audience, Jean-Marie Albouy, président du tribunal de commerce de Nîmes, a souligné le remarquable engagement de sa juridiction sur l’année écoulée malgré la situation sanitaire. Il a remercié les juges, le greffe et les personnels administratifs qui ont permis un fonctionnement sans interruption. L’année écoulée est marquée par une baisse de 50 % des procédures collectives ; une baisse possible grâce au plan Relance qui a permis un soutien financier de l’État auprès des acteurs.

En présence des autorités civiles et militaires, cette audience a également permis de saluer le travail de 5 juges qui ont quitté le tribunal de commerce de Nîmes pour de nouvelles fonctions et d’installer 4 nouveaux juges consulaires pour 2 ans (Laurette Deylaud-Thome, Julien Baroni, Samuel Gambiez, Sébastien Sudre) qui ont prêté serment le 7 décembre dernier.

Le Tribunal de commerce est actuellement composé de 37 juges impliqués quotidiennement dans le bon fonctionnement de la justice consulaire du territoire du Gard et travaillant en parfaite harmonie avec le Greffe.

R-DSC_0002

--

R-DSC_0007

--

R-DSC_0005