Brigitte Macron en visite à Nîmes

Mis à jour le 24/01/2024
Mardi 23 janvier 2024, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a accueilli Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, à l’occasion de sa visite à Nîmes pour l’opération Pièces jaunes.

L’Opération Pièces Jaunes est une campagne caritative emblématique en France, menée chaque année depuis 1989 par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Depuis 35 ans, cette opération permet collecter des fonds, principalement sous formes de petites pièces afin de soutenir des projets visant à améliorer les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés, mais aussi celle de leurs proches et des équipes soignantes.

« Pièces Jaunes » fait référence à la couleur des pièces de monnaie en euros de faibles valeur. L’idée est d’encourager la population à faire des dons même de petites sommes en utilisant ces pièces jaunes, en signe de solidarité collective.

Présidente de la Fondation des hôpitaux, Brigitte Macron s’est rendu à la Maison des Adolescents (MDA) du Gard, soutenue par l’opération Pièces Jaunes.

En visitant les lieux, elle a renouvelé son engagement en partageant un temps d’échange avec les adolescents : une rencontre symbolique et rassurante pour les jeunes.