COVID-19 : lancement de la campagne de vaccination au CHU Caremeau de Nîmes

Mis à jour le 19/01/2021
Didier Lauga, préfet du Gard et Nicolas Best, directeur de l’hôpital Caremeau de Nîmes, accueillent Pierre Ricordeau, directeur général de l'ARS Occitanie pour l'extension de la campagne de vaccination aux personnes de plus de 75 ans et aux patients vulnérables à haut risque.

Soutien aux équipes médicales

Lors de cette visite, Didier Lauga et l'ensemble des services de l’État se sont rendus au centre de vaccination du CHU Caremeau de Nîmes pour soutenir les équipes soignantes et mettre en lumière la forte disponibilité des soignants sur l'ensemble du territoire gardois.

Maillage territorial

Les préfets sont chargés, en lien étroit avec les agences régionales de santé, du pilotage de toute l’organisation « aval » de la campagne de vaccination dans les départements, sur la base des soutiens et moyens logistiques proposés par les structures hospitalières ou les autres structures médicales du territoire, les services départementaux d’incendie et de secours, les collectivités, les associations spécialisées et de tout autre concours recevable.

Six centres sont ouverts depuis le 18 janvier : 2 à Nîmes, 2 à Bagnols-sur-Cèze, 1 à Uzès et 1 à Alès. Le 19 janvier, ouvre un centre intercommunal à Aigues-Mortes (zone d'activités Terre de Camargue). Les centres de vaccination et leurs modalités pratiques sont accessibles sur le site www.s ant e .fr.

Efficience des centres de vaccination

Les 7 centres de vaccination dans le Gard sont armés grâce aux professionnels de santé libéraux, hospitaliers et communaux, dans des structures médicales existantes et dans des salles mises à disposition par les communes. 

Avec Claude Rols, délégué départemental de l'ARS Occitanie, le préfet a souligné l'efficience des centres de vaccination du département du Gard. La campagne est échelonnée et tient compte de nos capacités à administrer les deux doses.

--

--

--

--

--