Comité Départemental des Services aux Familles (CDSF)

Mis à jour le 05/04/2024
Le 5 Avril 2024 s'est tenu, dans les locaux de la CAF de Nîmes, le Comité Départemental des Services aux Familles (CDSF).

Cette instance se veut une instance de réflexion, de conseil, de proposition et de suivi concernant toutes questions relatives au développement des services aux familles.
Il est présidé par le représentant de l’État dans le département.

Mme Sophie BOUDOT, directrice de la DDETS du Gard représentait le Préfet, accompagnée de Renaud Morin, directeur adjoint.

L’objectif de cette matinée était d'échanger avec l'ensemble des acteurs sur les actions départementales autour des thématiques du soutien à la parentalité, de la qualité d’accueil du jeune enfant, de l'amélioration des prises en charge et de l'inclusion des enfants en situation de handicap.
L'occasion pour Sophie BOUDOT de rappeler que les services de l’État et ses partenaires sont réunis par la volonté d'améliorer collectivement la qualité des services rendus aux familles. Avec l'ambition forte de créer au niveau national près de 200 000 places d'accueil supplémentaires à l'horizon 2030.

Ainsi, des moyens conséquents sont donnés à la CAF pour atteindre cet objectif afin de répondre aux besoin du Gard.